Senpyuta
Hé hé hé ! Venez sur Senpyuta ! Un jeu magnifique où vous attendent aventures, amitiés et péripéties ! Vous n'avez jamais connu un monde aussi magnifique ! Croyez-moi, dès qu'on y rentre, on ne plus en ressortir...

Admin' Fondateur
Senpyuta
Hé hé hé ! Venez sur Senpyuta ! Un jeu magnifique où vous attendent aventures, amitiés et péripéties ! Vous n'avez jamais connu un monde aussi magnifique ! Croyez-moi, dès qu'on y rentre, on ne plus en ressortir...

Admin' Fondateur
Senpyuta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Forum est tout nouveau ! C'est en vous inscrivant qu'il décollera ! o/
Venez vous inscrire et jouer sur Senpyuta ! ♪
Mes chers membres, Venez ! Aller, je mords pas pas encore ! :3
Votez, mes chers membres ! Votez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Fiche 1 - D.Gray-Man ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité




[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vide
MessageSujet: [ Fiche 1 - D.Gray-Man ]   [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] EmptySam 23 Avr - 11:17



[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Daygra10
© By Melody

Le Commencement
Allons directement à l'essentiel



[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Lavi_b10
© By Melody

L'AUTEUR/MANGAKA :: Katsura Hoshino
NOMBRE DE TOMES :: 19 Tomes pour le moment.
GENRE :: Shonen
TYPE(s) :: Mythe - Fantastique
PRIX DU TOME :: 6.90 €
ANCIENNETÉ :: Premier volume sorti en 2006
POPULARITÉ :: Connu
ÉDITEUR :: Glénat
PUBLIC :: Conseillez à tout fan de manga !



[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] 100714104429795494

Les couvertures
Attention les yeux !
Tu aimes ?



[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vol1_b10 [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vol2_b10 [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vol3_b10
[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vol4_b10 [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vol5_b10 [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vol6_b10


C'est quoi le plus important ?
Quelques trucs à savoir supplémentaire
You see, me...

LES PERSONNAGES ::
    Allen Walker || Lenalee Lee || Lavi || Crowley || Yu Kanda pour les exorcistes, ils sont accompagné de bien d'autre exorciste encore mais c'est de ceux-ci que nous suivrons l'histoire.

    Le compte Millénaire || Tryde || Tyki Mikk || Sheryl Kamelot || Wisely || Fiddler || Mercym || Skin Borik || Road Kamelot || Jasdavid ( Dixième et onzième apôtre, David et Jasdero sont deux adolescents plein de fougue ) || Lulu Bell || Might || Nea Walker. Voici les 14 individus qui composent le clan Noha, tous incarnant un aspect ou une émotion de Noé.


LE RÉSUMÉ ::
    Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort, et un proche de celui-ci dont le cœur fut rempli de chagrin et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
    En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

VOS CRITIQUES ::
    D.Gray-Man a tout pour plaire lorsqu'on commence à le regarder. Le côté "exhibition" des sentiments humains et la détresse de certains protagonistes est intéressante, mais assez rapidement on se rend compte que l' exploitation de la psychologie humaine est juste hasardeuse. En effet, dès l'épisode 20 on se rend compte que l'anime tourne autour des petites missions à accomplir et la saison 2 nous ennuie car après un départ sur les chapeaux de roue tout devient lassant. Mais passé quelques épisodes et à nouveau on retrouve le plaisir des premiers épisode et l'envie d'en avoir " toujours plus ! "

    Côté qualité, rien a reprocher car l'anime est beau graphiquement, se déroulant dans un univers très gothique et sombre qui plaît énormément et colle avec la noirceur de l'histoire.

    Quant aux personnages, leurs caractères sont plutôt bien choisis. En effet il y a une grande diversité de personnalités, passant de la timide et dépréciée Miranda à la douce et gentille Lenalee et à l'excité comique et dragueur Lavi. Il y a aussi le sombre, étrange et charismatique Kanda, ainsi que Crowley qui est naïf et peureux. Et pour finir le héros Allen, très attachant et compatissant.

VOTRE AVIS ::
    Que dire ? Que dire ? Il est évident que mon avis sur ce manga ne sera que positif puisqu'il s'agit d'un des rare anime dont je ne me suis pas lassé et que j'ai regarder jusqu'au bout.

    Il y a parfois un côté assez répétitif dans l'histoire mais dans un sens si on passe outre et qu'on entre dans le vif de l'histoire, on restera sur notre faim. Breffons ! C'est un manga à lire & voir absolument !

UNE DERNIÈRE CHOSE ? UN DERNIER COMMENTAIRE ? :: Let's enjoy !


Un p'ti gâteau mon bisounours ?
Quelques Fanart & Image.
Bloups
    [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Sans_t10

    [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Sans_t11

    [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Sans_t12


[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] 100714104429795494
Revenir en haut Aller en bas
Kyoku Ren
Kyoku Ren

Hérisson Vert
& Admin ★


Masculin Age : 33
Messages : 61
Métier : Samouraï ? Nan, c'est une philosophie, une façon de vivre


Vos Caractéristiques
Arme(s) : Katana du nom de 'Saigyo'
Points de Vie :
[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Left_bar_bleue100/100[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Pacte : Aucun


[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vide
MessageSujet: Re: [ Fiche 1 - D.Gray-Man ]   [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] EmptySam 23 Avr - 22:18

    Citation :
    ... Euh... Je vous avais fait une super réponse... Je l'ai perdue... J'ai pas la foi de la refaire maintenant... Je reviendrai ! u.u

    Je vais reprendre ce que j'avais commencé. Ça sera bien sur moins bien.
    D.Gray-Mon est effet un excellent manga à connaitre ! Il se place avec One Piece et Death Note (Même si je n'aime pas trop le deuxième...). Et s'il est devenu si populaire, c'est qu'il y a une raison ! Des personnages attachants et charismatiques (notamment Miranda et Krory que j'affectionne tout particulièrement avec Lavi), une histoire et un scénario époustouflants dans un décor gothique très sympatique. Même si D.G-M se classe parmi les shonens, il s'y écarte pour plusieurs raison : l'esprit sombre cité précédemment nous offre une très grande profondeur dans l'ensemble avec des passages bien tristes, il n'y a rien de gnangnan dans ce manga, et le héros... Voilà enfin un héros qui ne répète pas toutes les six pages qu'il doit devenir plus fort, au contraire, il fait confiance à ses coéquipiers, me semble-t-il. Melody nous affirme que les dessins sont bien faits, c'est également le cas, et de loin, dans les volumes reliés ! De nombreux détails sont présents dans un style qui est lui propre. De plus, ici même les méchants, qui sont très méchants, sont des personnages que l'on aime, tellement ils sont originaux (et je ne vous dis pas quand ça arrive vers les tomes 15) ! Sans parler des scènes de combats qui sont à couper le souffle... On peut y voir une grande maitrise des dessins. Après tant d'éloges, voilà quelques critiques ! Il faut avouer que l'histoire devient de plus en plus complexe au fil de l'histoire, ne sautez surtout pas des pages (comme il m'est arrivé) ! Les dessins changent beaucoup entre le début et la fin de l'œuvre, même si elle n'est pas fini, surtout au niveau des personnages. Pour finir, les parutions sont très lentes, surtout en ce moment... Voilà quoi, six ou sept mois, que j'attends le nouveau tome. Mais ceci est causé par des problèmes de santé de l'auteur, me semble-t-il ! Souhaitons-lui un bon rétablissement !

    Je sens que j'aurais pu dire encore plus de choses... 8D
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Maître Du Jeu
Admin (A)doré

Masculin Messages : 111


Vos Caractéristiques
Arme(s) : ---
Points de Vie :
[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Left_bar_bleue100/100[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Pacte : Aucun


[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vide
MessageSujet: Re: [ Fiche 1 - D.Gray-Man ]   [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] EmptyLun 2 Mai - 6:24

U.N. E.L.U. !


    Je vous annonce officiellement que le fiche de D.Gray-Man créée par Melody Starless est devenue l'Elu du Manga Cofee pour le moi de Mai !
    Félicitation ! Merci pour avoir posté cette belle fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeu-senpyuta.forumactif.org

Contenu sponsorisé





[ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Vide
MessageSujet: Re: [ Fiche 1 - D.Gray-Man ]   [ Fiche 1 - D.Gray-Man ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Fiche 1 - D.Gray-Man ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senpyuta :: Bonus :: Corbeille & Rps finis :: Corbeille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit